La Nuit Pastel (Archivé le 07 juin 2019)

OUVRIR L’OEIL

1er Juin 2019
de 20h à Minuit

mTL, rez-de-chaussée

Sous le thème de ''Culture au pluriel'', la 11è édition de La Nuit Pastel propose une déambulation culturelle dans les rues et les musées d'Albi avec pas moins de 30 rendez-vous.

Devenez acteur d’une installation interactive qui propose d’apprendre à regarder, à inventer ses propres tableaux et de les donner à voir.
L’oeuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec, « Au Salon de la rue des Moulins », devient un espace d’expérimentation de l’oeil grâce à un dispositif innovant qui permet de permuter les espaces,
de dégager les lignes de structure,de superposer les masses colorées, d’isoler les personnages et de recomposer l’image pour entrer dans l’intimité de l’oeuvre et découvrir le processus créatif de Lautrec.

Organisé par le Musée Toulouse-Lautrec/Passerelle arts sciences technologies dans le cadre de science cinéma pour tous, en partenariat avec Science en Tarn.